Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2014

Montchauvet

Longueur: 24 km

Départ à la gare SNCF de Tacoigniéres-Richebourg, arrivée à la gare SNCF d'Orgerus-Behoust. Nous passerons par Orvilliers, Montchauvet (l'église, le donjon, la porte de Bretagne), Courgent, les Longs Champs, le Bois Lecocq, La Poussiniére, Orgerus. 

Aujourd'hui petit village Montchaumet fut autrefois une place-forte . Un château-fort y fut construit par Louis VI au 12é siécle.La guerre de Cent Ans puis les guerres de Religion virent Montchaumet dévasté. Le château fut détruit. Ne subsistent de l'ancienne place-forte que les ruines du donjon, et la porte de Bretagne devant lesquels nous passerons.

L'église Sainte-Marie-Madeleine de Montchaumet : le chœur et la nef datent des XIIe et XIIIe siècles. Le clocher a été reconstruit en 1912 à l'initiative de Jean Richepin de l'Académie française Jean Richepin de l'Académie française, qui fut maire de la commune et résida au château des Trois Fontaines.

Carte:MONTCHAUVETFichier GPX:http://www.visugpx.com/?i=1410267976

 

Au loin Montchauvet

 

Dans Montchauvet

 

L'église de Montchauvet 2

 

Vers Courgent 2

 

Vers Montchauvet

 

Dans Orvilliers

 

 

Eglise de Montchauvet 2

 

 

Le donjon à Montchauvet

 

 

Vers Courgent 2

 

Dans Montchauvet 2

 

 

Dans Orvilliers 2

 

 

L'église d'Orgerus

 

Vers Courgent 3

20:30 Publié dans YVELINES | Tags : montchauvet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.